Weimaraner : comment bien éduquer ce chien ?

Avoir un Weimaraner, c’est une source de joie au quotidien. Cependant, ce sont des chiens indépendants, qu’il peut être difficile d’éduquer correctement.



Dans notre article du jour, nous allons vous donner quelques méthodes, qui vous permettront d’éduquer votre chien comme il se doit, pour que votre compagnon soit toujours bien dans ses pattes.

Des astuces pour éduquer au mieux votre chien de chasse

Pour vous aider dans votre éducation, nous vous recommandons de vous aider de friandises. Ainsi, à chaque bon comportement de votre chien, il suffit de le récompenser, en lui proposant un bonbon qu’il aime particulièrement. Mais ce n’est pas tout. En effet, au lieu de le punir physiquement, il est préférable d’ignorer un mauvais comportement, ou de soustraire une composante de ce comportement.

Par exemple, si votre chien vous mordille les mains, partez de la pièce, et ignorez-le pendant quelques minutes. En vous soustrayant à ce comportement, vous lui signifiez que s’il n’est pas agréable avec vous, alors aucune interaction ne sera possible. Appliquez ce comportement pour chacune des mauvaises actions de votre chien. Vous allez voir, ce travail va porter ses fruits.