Gral-recherches.fr » Les actus qui font le buzz » Qui s’occupe de votre déménagement?

Qui s’occupe de votre déménagement?

Ce n’est pas toujours facile de penser à tout pour un déménagement. Cette étape dans la vie est souvent source de stress et d’angoisse. Comme vous le lirez sur www.ton-demenagement.com, il conviendra de tout organiser et de ne rien laisser au hasard.

Déménagement: quel volume devrez-vous déplacer?

Vous commencerez donc par estimer le volume à déménager. Ici ce n’est pas sorcier, quand vous logez dans une maison de 70 m², les spécialistes estiment que vous aurez 35 m3 à déménager. Allez donc faire un tour à la nouvelle adresse afin de savoir si tous vos meubles sauront rentrer facilement et passeront bien dans l’escalier. Si besoin, vous louerez un élévateur.

Pour le jour J, deux possibilités s’offriront à vous:

  • vous demanderez à des amis de venir vous aider. Il s’agira ici de prévoir la location d’une camionnette assez grande pour tout transporter en un minimum de voyages. Il faudra penser aux boissons et aux sandwichs pour le midi
  • vous préférerez passer par une entreprise de déménagement. Et donc vous demanderez plusieurs devis afin de pouvoir établir des comparaisons. Préférez le bouche à oreille pour dénicher l’entreprise qui saura vous satisfaire.

Le gral de vos recherches :