Gral-recherches.fr » Les actus qui font le buzz » EDF Lyon : vous voulez mieux comprendre?

EDF Lyon : vous voulez mieux comprendre?

Savez-vous ce que c’est la mensualisation? Pour mieux comprendre votre facturation EDF, lisez notre article sur le site internet http://energielyon.com, Pour calculer votre consommation d’électricité nous nous basons sur les relevés de vos compteurs, ces relevés sont effectués par:

    • Relevé réel: par un technicien ERDF.
  • Relevé effectué par vous-même.
  • Relevé estimé: par EDF d’après vos équipements et votre consommation.

Cela permet d’établir vos factures. Avec la mensualisation vous recevez une seule facture par an, comment ça? En effet, la mensualisation permet de lisser votre budget sur l’année sans tenir compte des variations saisonnières de votre consommation. Votre consommation annuelle est estimée et répartie sur 11 mois.

Comment cela fonctionne?

En début de période, vous recevez un échéancier avec les dates, les montants et le nombre de prélèvements bancaires à venir. Vous savez donc à l’avance ce que vous allez payer et quand. En milieu de période, un technicien ERDF vient relever votre compteur, le montant de vos mensualités est ajusté si nécessaire. Enfin, à la suite du dernier prélèvement, votre compteur est à nouveau relevé, c’est à ce moment que vous recevez la facture de régularisation, vous y trouvez la différence entre la consommation que nous avions estimée et votre consommation réelle.

Le gral de vos recherches :