Gral-recherches.fr » Les actus qui font le buzz » Comment localiser un portable grace a son numero

Comment localiser un portable grace a son numero

La géolocalisation des téléphones est simple

Grâce à Internet, vous avez plusieurs méthodes pour savoir comment géolocaliser un portable. Il suffit généralement d’avoir un simple numéro.

  • Vous renseignez le numéro de téléphone sur la plateforme compatible.
  • Vous avez généralement une marge d’erreur de 5 mètres pour les mobiles en Europe.
  • Ceux présents dans d’autres pays peuvent être éloignés jusqu’à 20 mètres de la localisation.

Localisation téléphoneIl faut patienter quelques secondes pour que le Smartphone s’affiche, la démarche peut être plus ou moins longue, car le service utilise plusieurs informations comme le Social Data, l’activité du mobile, le GPS…

Plusieurs informations sont transmises concernant la dernière activité, la présence du tracker pour le GPS ou encore l’activation du Wifi. Vous avez même la version du logiciel utilisé. Cette méthode est très pratique surtout si vous avez égaré ou si votre mobile a été volé. Vous savez ainsi comment localiser un portable gratuitement grâce à son numéro.

Le service spécial proposé par Apple

Les fabricants connaissent l’attrait des personnes malveillantes, vous n’êtes donc pas à l’abri du vol de votre Smartphone. Si vous possédez un iPhone, la localisation est encore plus simple, car il est inutile d’avoir un numéro. Vous devez uniquement utiliser la fonction « Localiser mon iPhone », c’est pratique et rapide. Vous pouvez ainsi le suivre à la trace et transmettre les informations par exemple à des policiers pour qu’ils puissent appréhender les malfaiteurs.

Localisation portableCette fonctionnalité est disponible sur les mobiles, mais également les Mac, vous devez donc activer cette caractéristique dans les paramètres des machines. C’est aussi valable pour les AirPods lorsqu’ils sont reliés à un Smartphone fonctionnant sous iOS par exemple. Il faut utiliser iCloud pour localiser portable gratuitement grâce son numéro et la recherche est instantanée. Vous avez un point vert qui s’affiche sur la carte et s’il est actif, vous pouvez le suivre à la trace. Dans le cas contraire, vous obtenez la dernière position, elle est mémorisée pendant 24 heures environ.

Vous pouvez également renseigner une adresse mail avec l’option « Me prévenir lorsque l’appareil est retrouvé ». Dès que votre iPhone sera à nouveau actif, vous recevrez sa nouvelle position. Vous avez donc une flèche pour que cette dernière soit mise à jour. La carte possède aussi un zoom notamment pour obtenir l’adresse exacte que vous aurez l’occasion d’utiliser avec Maps ou Plans afin d’obtenir un itinéraire.

Il faut noter que cette technique est légale et elle est très utile si vous avez égaré votre Smartphone. Sur Internet, il est également possible de trouver des mobiles en utilisant les numéros de vos correspondants, mais sachez que cela peut représenter un viol de certains droits, soyez donc vigilant même si vous souhaitez suivre à la trace un conjoint que vous suspectez d’infidélité.

Le gral de vos recherches :